L’isolation des bâtiments industriels : le choix malin
Une bonne isolation rime souvent avec économies et écologie. Votre espace professionnel ne doit pas déroger à la règle. Pour y parvenir efficacement et facilement, le polyuréthane est l’isolant idéal. Que ce soit sous forme de mousse projetée ou de panneaux isolants rigides, les performances énergétiques sont garanties. En effet, sachez que choisir d’isoler votre bâtiment industriel via un isolant en polyuréthane vous assure de profiter des avantages du meilleur isolant sur le marché.
En effet, le polyuréthane possède un coefficient lambda très bas. En d’autres termes, la très faible conductivité thermique que présente cet isolant permet de limiter les échanges thermiques. Vous ne subissez ainsi aucun désagrément lors de l’hiver avec ses températures fraiches mais aussi en été avec ses températures estivales.
Avec sa facilité d’application, le polyuréthane s’infiltre dans les moindre recoins pour isoler au mieux votre bâtiment industriel.
L’isolation de vos bâtiments industriels avec la mousse polyuréthane projetée
Il est important d’isoler vos bâtiments industriels autant pour votre bien-être que d’un point de vue économique et écologique. En effet, travailler dans un bâtiment mal isolé rime avec fraicheur en hiver et chaleur en été. Avec l’isolation par mousse polyuréthane projetée, soyez certain d’isoler les moindre recoins de votre bâtiment.
L’avantage le plus important de la mousse polyuréthane projetée est qu’elle se faufile absolument partout. Vous pouvez isoler les murs, les sols et les plafonds grâce à la mousse polyuréthane projeté sans aucun problème.
Comme nous vous l’expliquions précédemment, la mousse polyuréthane projeté possède un coefficient lambda très faible. Cela signifie qu’il y a peu d’échanges thermiques. Vous ne devrez donc pas surchauffer votre bâtiment pendant les périodes durant lesquelles le mercure flirte avec les températures négatives. Vous économisez donc du mazout, du gaz ou de l’électricité, ce qui représente un geste écologique non négligeable.
Petits avantages supplémentaires, la mousse polyuréthane sèche en 5 minutes, vous pouvez donc enchainer vos travaux rapidement. Cette dernière possède une durée de vie pouvant atteindre les 50 ans.
Les panneaux isolants rigides en polyuréthane : un second choix malin
La différence majeure entre la mousse polyuréthane projetée et les panneaux isolants rigides en polyuréthane est le format. D’un côté, vous avez de la mousse à projeter sur vos différentes surfaces et de l’autre, des panneaux à fixer sur vos murs. Seul le format change, les caractéristiques propres au polyuréthane restent d’actualité pour son format panneau.
Autre avantage, vous pouvez choisir l’épaisseur de votre panneau et donc gagner de la place. En fonction de l’endroit à isoler, cela vous permet ainsi de pouvoir choisir l’épaisseur idéale de votre panneau. Par exemple, l’épaisseur idéale pour l’isolation de votre sol est de 7 à 10 centimètres. Pour l’isolation de vos murs, favorisez une épaisseur entre 9 et 11 centimètres. Vous pouvez donc gagner de l’espace en fonction de l’épaisseur choisie.
Avec sa rapidité d’application, isoler votre maison avec les panneaux isolants rigides n’aura jamais été si facile !
Vous pouvez associer également les deux formats. De cette manière, vous isolez les coins les plus inaccessibles avec la mousse projetée et les panneaux pour les grandes surfaces.