A propos de la marque Recticel
La marque Recticel possède une histoire riche en rebondissements et événements en tout genre. Isolationpolyuréthane.be vous fait un résumé éclair de cette histoire qui dure depuis plus de 3 siècles.
1778 marque le début de l’histoire de Recticel avec Jan-Frans Coopal. Spécialiste en poudre à canon, ce dernier crée une usine de production de poudre basée à Wetteren. Les années passent tout en continuant cette fulgurante ascension.
Avec un bond de 2 siècles, nous voilà en 1952, année durant laquelle la famille Coopal reçoit la licence de la production et la commercialisation de la mousse polyuréthane. Durant les 15 années suivantes, l’accent est porté sur le développement du polyuréthane sous le format de mousse puis de panneaux.
Ce n’est qu’au milieu des sixties que le nom Recticel apparaît. Un demi-siècle plus tard, le groupe spécialisé dans l’isolation emploie plus de 7.000 personnes à travers 27 pays. Une véritable succes story des temps modernes qui ne date pas d’hier.
La marque Recticel et les panneaux isolants rigides
Recticel vous propose un véritable panel de choix quant au type de panneaux isolants à choisir.
Evidemment, tous les panneaux présentent les mêmes caractéristiques propres au polyuréthane, à savoir :
- Une température intérieure stable
- Une installation rapide
- Un espace de vie maximisé
- Une découpe facilitée
- Un revêtement hydrofuge et durable
L’avantage majeur avec les panneaux isolants rigides en polyuréthane est qu’ils se fixent rapidement et facilement. Petit avantage, lors des découpages des panneaux afin de les faire coïncider parfaitement à votre surface, un système intuitif rainuré est inclus dans la structure des panneaux en question. Ce petit détail qui peut vous paraitre anodin, vous aide à découper précisément votre panneau.
Que ce soit un sol, des murs ou encore votre toiture, l’isolation de vos pièces de vie n’aura jamais été aussi facile !
La mousse polyuréthane signée Recticel
Avec une valeur lambda, alias la conductivité thermique, qui avoisine les 0.019 W/mK, la mousse polyuréthane isole parfaitement vos différentes surfaces. En d’autres termes, vous devez impérativement veiller à placer un isolant possédant la valeur lambda la plus faible possible car elle représente l’échange thermique.
Qui dit échange thermique dit surconsommation car le froid s’invite au cœur de votre logement. Il est donc préférable pour vous et votre portefeuille d’isoler au mieux votre bâtiment.
Grâce à l’isolation par mousse polyuréthane, vous économisez du mazout, du gaz ou de l’électricité. Un geste écologique non négligeable.
L’évolution de la mousse polyuréthane
Tout comme les panneaux, la mousse polyuréthane a évolué au cours des années. Dès à présent, il est possible de placer votre mousse en polyuréthane par projection. Cela permet d’atteindre les coins les plus inaccessibles de vos bâtiments tant résidentiels qu’industriels.
Notez également que la mousse sèche en l’espace de quelques minutes. Vous pouvez donc enchainer vos travaux sans perdre de temps.